JUMP #2, C’EST PARTI !

JUMP. J’ai un merveilleux projet est un incubateur coopératif et pluridisciplinaire.


Ce projet est né de la volonté de quatre structures associées, pour accompagner les jeunes créateurs.trices dans leur professionnalisation.

JUMP : sauter, franchir une étape, métaphore du cheval réussissant à passer l’obstacle, ou acronyme de « J’ai un merveilleux projet ». On verra dans ce mot la symbolique de l’élan et le coup de pouce nécessaire à une entrée réussie dans le monde professionnel.

Le dispositif JUMP. J’ai un merveilleux projet offre un compagnonnage artistique, un accompagnement professionnel – modules de formation continue et entretiens individuels – et une réalisation d’oeuvre collective, de la création à la diffusion.

JUMP #1 – Formation sur la production à Écopia avec Rémi Dohin-Lebugle, responsable administratif et financier d’Eternal Network

Ce projet est à l’initiative de quatre structures locales phares de la formation artistique de rayonnement national à international : L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Jazz à Tours, Le Théâtre Olympia, Centre dramatique national de Tours et ÉCOPIA. Il est  financé par le ministère de la Culture, la Région Centre-Val de Loire, Touraine le Département et la Ville de Tours.