INCUBATEUR JUMP. J’AI UN MERVEILLEUX PROJET

JUMP. J’ai un merveilleux projet est un incubateur coopératif et pluridisciplinaire né de la volonté de quatre structures associées, pour accompagner les jeunes créateurs.trices dans leur professionnalisation.

JUMP : sauter, franchir une étape, métaphore du cheval réussissant à passer l’obstacle, ou acronyme de « J’ai un merveilleux projet ». On verra dans ce mot la symbolique de l’élan et le coup de pouce nécessaire à une entrée réussie dans le monde professionnel.

Le dispositif JUMP. J’ai un merveilleux projet offre un compagnonnage artistique, un accompagnement professionnel – modules de formation continue et entretiens individuels – et une réalisation d’oeuvre collective, de la création à la diffusion.

Formation sur la production à Écopia avec Rémi Dohin-Lebugle, responsable administratif et financier d’Eternal Network

JUMP. J’ai un merveilleux projet permet une rencontre entre sept artistes locaux issus d’horizons différents – accompagnés par un coordinateur – qui n’auraient sans doute jamais travaillé ensemble. L’objectif de ce dispositif de collaboration, inédit en France, est de favoriser l’émergence de formes artistiques nouvelles où chaque discipline trouverait sa place et sa force. Il vise parallèlement à renforcer d’une manière nouvelle les possibilités de coopération entre différentes institutions culturelles locales.

JUMP. J’ai un merveilleux projet porte aussi l’ambition de sortir les jeunes artistes d’un possible isolement professionnel, de valoriser leur démarche et leurs créations, en vue d’une professionnalisation durable.

Ce projet est à l’initiative de quatre structures locales phares de la formation artistique de rayonnement national à international : L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, Jazz à Tours, Le Théâtre Olympia, Centre dramatique national de Tours et ÉCOPIA. Il est  financé par le ministère de la Culture, la Région Centre-Val de Loire, Touraine le Département et la Ville de Tours.
Le projet est actuellement accueilli par le Point H^UT- lieu de création urbaine et Tours Métropole Val de Loire à Saint-Pierre-des-Corps.

L’équipe est composée du coordinateur artistique Nikolas Chasser Skilbeck (plasticien/vidéaste) et des artistes lauréats : Clara Galet, Justine Ghinter (plasticiennes), Valentin Pedler, Antoine Layère, Romain Noël (musiciens), Théo Jouanneau (auteur et metteur en scène), et Hélène Stadnicki (comédienne et metteuse en scène).

Point H^UT- lieu de création urbaine-  Tours Métropole Val de Loire
Saint-Pierre-des-Corps

RÉSERVATION OBLIGATOIRE
SUR LE SITE JUMP