Evaluation et suivi de projets

  • Evaluer la faisabilité de son projet artistique ou de création d’entreprise,
  • Etre aidé pour positionner son activité artistique par rapport à son projet professionnel global,
  • Etre accompagné dans la conduite de son activité : statuts, réseaux, diffusion, communication…

Accompagnement des artistes bénéficiaires du RSA

Financée par les Conseils Généraux 37 et 41, cette mission d’accompagnement de développement de projet et d’insertion professionnelle, permet à l’artiste :

  • d’échanger régulièrement (au-moins 1 fois par mois) sur l’évolution de son projet avec son référent – un des chargés de mission d’Ecopia – qui le guide dans ses démarches,
  • de participer gratuitement au programme de formations, ateliers et rencontres,
  • d’avoir accès à une documentation spécialisée en lien avec son activité.

 

logo cd 37

DISPOSITIF FONDS DE PROFESSIONNALISATION

Depuis 2015, ECOPIA est conventionnée pour réaliser les missions d’accompagnement/conseil individuel du dispositif AUDIENS (Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle).
Ce dispositif est ouvert aux artistes et techniciens du spectacle justifiant d’au moins 5 ans en tant qu’intermittent et porteur d’un projet professionnel formalisé.
Des aides professionnelles, soumises à conditions, peuvent vous être attribuées afin de vous aider à mettre en œuvre un projet (financement de supports de promotion, prise en charge des frais de déménagement, participation aux dépenses de santé…).

http://www.artistesettechniciensduspectacle.fr/

DECLICA

Dispositif d’éclairage des initiatives culturelles et artistiques, Déclica se déroule en 3 phases en alternant deux entretiens individuels avec un chargé de mission d’Ecopia spécialisé dans son domaine d’activité et une séance d’information collective sur l’organisation du monde de la culture et sur les différents statuts juridiques pour exercer dans secteur culturel.

declicaGraphiquePourSite

EPCRE

En partenariat avec le Pôle Emploi du Loir-et-Cher, ce dispositif permet une évaluation préalable à la création ou à la reprise d’une entreprise artistique ou culturelle. Il se déroule en six entretiens individuels sur un mois avec un chargé de mission d’Ecopia habilité à accompagner les créateurs d’entreprises.

Logo_Pôle_Emploi

Enregistrer

Enregistrer